mercredi 1 septembre 2010

L’ONG américaine Catholic Relief Services a secouru 1,5 million de Nigériens victimes de pénurie alimentaire

L’Ong américaine « Catholic Relief Services » a assisté 1,5 million de Nigériens dont 33.000 enfants, victimes de crise alimentaire ou des récentes inondations qui ont englouti maisons et cultures, a annoncé mardi, Jean Marie Adriana, son directeur régional pour l’Afrique de l’ouest.
Selon lui, Catholic Releif Services a intensifié depuis quelques mois ses interventions au Niger par le biais d’un programme de développement susceptible d’apporter une « réponse » à la grave pénurie alimentaire qui secoue depuis fin 2009, prés de 8 millions de Nigériens.
« Dans le cadre de ses contributions diverses et étendues, Catholic Relief Services a, au cours de l’année 2010, assisté 1.500.000 Nigériens y compris 33.000 enfants de moins de deux ans affectés par la malnutrition » a indiqué à la presse, M. Adriana, au sortir d’une audience avec le Chef de l’Etat nigérien.
Pays sahélien, le Niger est affecté par une grave sécheresse qui a largement réduit la productivité agricole et provoqué une pénurie alimentaire qui sévit contre prés de 8 millions de personnes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.