mercredi 1 septembre 2010

Huit professionnels nigériens pour jouer contre les Bafana Bafana, samedi, en éliminatoires de la CAN 2012

L’équipe nationale du Niger, le Mena, a fait appel à huit footballeurs professionnels pour renforcer son ossature lors du match qui l’oppose ce week-end à Johannesburg aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud, en phase aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2012).
En plus des locaux, huit joueurs évoluant à l’extérieur sont venus renforcer les rangs de l’équipe nationale, dont Maazou Ouwo de Bordeaux (France), Daouda Kassali de Coton sport de Garoua (Cameroun), Kamilou Daouda qui évolue en Libye, Sako Mamadou de Manga Sport du Gabon, et Koffi Dan kowa de l’Espéance de Zirzet (Tunisie).
« Nous entendons perturber la sérénité des Bafana Bafana avec cette équipe » a indiqué le technicien nigérien, ajoutant que son équipe a entamé depuis un mois la préparation de ce match contre l’Afrique du Sud.
L’équipe a joué deux matches amicaux, notamment à Niamey contre le Sao du Tchad, et à Porto Novo contre les Ecureuils du Bénin. Les deux matches se sont soldés sur des scores nuls.
Insistant sur le face à face contre les Bafana Bafana, l’entraineur Doulla a ajouté que le Mena « jouera bravement sa chance en donnant le meilleur de lui-même ».
« Le Mena a, à faire à un poids lourd. Mais (…) le Mena fera une prestation honorable. J’invite les joueurs de l’équipe nationale, à continuer à relever les grands défis » a souligné Colonel Djibrilla Hima, le président de la Fédération nigérienne de football.
Le Niger, qui n’a jamais franchi le cap d’une phase finale de la CAN, est présenté comme l’un des petits poucets du groupe 7 avec la Sierra Léone face à des ténors du football continental comme l’Egypte et l’Afrique du Sud.
En revanche, le onze nigérien a réalisé ces derniers mois des performances notamment face au Nigeria, lors des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations Soudan 2011, pour lequel il est qualifié.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.