lundi 27 septembre 2010

Le Niger va injecter 100 milliards FCFA pour construire 250 km de route bitumée à Niamey

Une enveloppe de 100 milliards FCFA sera dédiée dans les jours à venir à la réalisation de 250 km de route bitumée avec voirie à Niamey, la capitale nigérienne, dans le cadre d’un projet d’aménagement selon une source officielle.
« Il s’agit de l’aménagement et du bitumage de 250 km de route avec voirie dans la Communauté urbaine de Niamey. L’aménagement des corniches de Niamey, mais aussi le bitumage de la boucle de Niamey. Ce sera une voie bitumée qui longe la ceinture verte de Niamey » a déclaré Colonel Amadou Diallo, le ministre nigérien de l’Equipement.
Cette voie commence au niveau de l’ancien pont et aboutit à la ceinture verte en passant au niveau de certains quartiers périphériques pour retrouver l’ancien pont, a-t-il expliqué, au terme d’une visite d’inspections des infrastructures routières du pays.
La capitale nigérienne sera bouclée de 34 km et « d’ores et déjà nous pouvons vous annoncer que le budget des études de faisabilité est déjà bouclé » a encore dit le Colonel Diallo, ajoutant que ce projet vise à faire de Niamey, « la vitrine du pays et créer un cadre fédérateur des actions de développement ».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.