lundi 13 septembre 2010

Les ministres nigériens renforcent leurs capacités sur les NTIC

Les membres du gouvernement nigérien de transition ont bouclé dimanche un séminaire au terme duquel ils ont renforcé leurs capacités en matière de Nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Ce séminaire, destiné à la vingtaine de ministres, a porté sur la présentation du site web gouvernemental, dont la description a été présentée par le Haut commissaire à l’informatique et aux Nouvelles technologies de l’information et de la communication au Cabinet du Premier ministre.
Les ministres nigériens se sont également familiarisés avec la politique nationale sur les changements climatiques ainsi que les stratégies en matière de protection de la femme et de l’enfant.
« Ce séminaire cadre avec l’esprit du gouvernement de Transition, qui est de créer un cadre d’échanges et de réflexions dynamiques sur les politiques publiques majeures pour espérer jeter les bases d’une meilleure coordination de l’action gouvernementale », a indiqué à la presse Mahamadou Danda, le Premier ministre.
Le gouvernement nigérien ambitionne de s’investir à apporter une contribution de qualité et des réflexions fécondes tout au long des discussions qui s’en suivront, a-t-il dit.
En juin dernier, les 22 membres du gouvernement de transition ont suivi une formation sur la transparence et l’équité dans les procédures de passation des marchés publics, en vue d’ encourager la bonne gouvernance économique, depuis que le Niger a décidé en 2002 de reformer son système de passation des marchés publics, avec l’élaboration d’un nouveau dispositif institutionnel et juridique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.