jeudi 30 septembre 2010

Le Mena du Niger reçoit les Pharaons d’Egypte le 10 octobre en éliminatoire de la CAN 2012

L’équipe nationale de football du Niger, Mena, affronte le 10 octobre les Pharaons d’Egypte au Stade général Seyni Kountché de Niamey, en match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2012).
Après leur première sortie infructueuse (0-2) contre les Bafana Bafana d’Afrique du Sud, les Nigériens devront encore faire preuve de ténacité face à des Egyptiens qui trônent depuis presque une décennie sur le football continental.
Les Pharaons, qui bénéficient des faveurs des pronostics, en raison de leur palmarès élogieux, croiseront ainsi le fer avec des Nigériens n’ayant jamais pris part à une phase finale de la CAN, indique-t-on.
Les milieux sportifs nigériens estiment que le Mena tentera surtout de profiter de la « méforme » actuelle des Pharaons, qui ont concédé un nul de 1 but partout à domicile, lors de la première journée face à la modeste formation sierra léonaise.
Le Niger est présenté comme l’un des petits poucets du groupe G avec la Sierra Léone face à des ténors du football continental comme l’Egypte et l’Afrique du Sud.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.