mercredi 8 septembre 2010

Une Conférence mondiale sur les inégalités liées au tribalisme et à la culture, en avril 2010 en Italie

Une conférence mondiale se penchera en avril 2011 en Italie sur les formes « traditionnelles et nouvelles » des inégalités liées au tribalisme, à la culture et à la hiérarchie sociale, a annoncé mercredi à Niamey, Nikola Quatranq, le président de l’Observatoire international des droits de l’Homme, basé à Rome.
Ces inégalités traditionnelles « sont notamment liées au tribalisme, à la culture et la hiérarchie sociale. Il ya aussi les inégalités nouvelles en Europe qui se sont manifestées par rapport à l’immigration, au travail et au droit tout court »a –t-il indiqué à la presse, à l’issue d’une audience avec le Chef de l’Etat nigérien.
En mission d’exploration sur les droits de l’Homme au Niger, l’Italien Quatranq a déclaré avoir visité une localité au nord-est du Niger pour y constater l’état du droit traditionnel en collaboration avec le Collectif nigérien pour la défense du droit à l’énergie (CODDAE).
« J’ai travaillé beaucoup dans le domaine des Droits Humains au Maghreb et surtout en Mauritanie et maintenant je suis au Niger pour constater de visu, l’état des Droits humains au Niger », a-t-il indiqué.
L’Observatoire international des droits de l’Homme, a-t-il dit, mission d’exploration des Droits de l’Homme, mais aussi veut mettre en place un réseau de partenariat avec la société civile nigérienne.
« Au cours de mon séjour au Niger, j’ai découvert des droits que je ne connaissais pas auparavant. Il s’agit des droits relatifs à l’alimentation, à l’énergie, à la scolarisation, à l’état civil et à l’énergie » a confessé M. Quatranq.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.