mardi 14 septembre 2010

3,3 millions d’euros de l’UE pour soutenir les élections au Niger

L’Union européenne a ratifié mardi une convention de financement en vue du décaissement d’une enveloppe de 3,3 millions d’euros ( plus de 2 milliards FCFA) pour soutenir la tenue des prochaines élections prévues au Niger.
« Ces ressources proviennent du Fonds européen de développement (FED), alimenté par les contributions des Etats membres de l’UE » a dit Hans Peter Schadek, le Chef de la délégation européenne au Niger.
D’autres pays européens vont également soutenir le processus électoral au Niger comme le Danemark, qui a annoncé une aide de 900 millions FCFA, a-t-il souligné.
Le Niger va organiser d’ici avril 2011, six scrutins, pour rétablir un régime civile, après le coup d’Etat qui a destitué en février dernier Mamadou Tandja, dont la tentative de prolongation du mandat a plongé le pays dans une longue crise politique.
« Six scrutins en 4 rencontres électorales, dans un espace de 6 mois sera d’ailleurs un événement sans précédent pour la sous région voire pour le continent tout entier » a estimé le Chef de la délégation de l’UE au Niger.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.