jeudi 2 septembre 2010

82 athlètes nigériens aux premiers Jeux de la CEDEAO, qui s’ouvrent vendredi à Abuja

Quatre-vingt deux athlètes nigériens prennent part aux premiers jeux de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) pour les moins de 23 ans, dont l’ouverture est prévue vendredi à Abuja, la capitale fédérale du Niger.
Le Niger sera présent en hand-ball et volley-ball (dames et messieurs), en athlétisme et en lutte traditionnelle, selon le ministère de la jeunesse et des sports.
Ces jeux qui se poursuivent jusqu’au 13 septembre prochain, sont organisées par la CEDEAO pour booster l’intégration politique de la sous-région, explique Peter Nelson, le président du comité international d’organisation.
Selon lui, ces jeux vont offrir à la sous-région l’opportunité de découvrir les jeunes talents sportifs, tout en fournissant aux Etats membres davantage d’opportunités économiques.
« Ceci va également renforcer chez les jeunes, le sentiment d’appartenance à l’espace communautaire. Malgré les barrières linguistiques, les jeux vont favoriser l’intégration de la sous-région et son développement au plan sportif » a encore dit Peter Nelson

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.