mercredi 15 septembre 2010

L’ONU livre un premier lot de 27.800 urnes pour les élections au Niger

(Niger) Les Nations Unies matérialisent leur engagement dans l’appui au processus électoral avec l’acheminement dans la nuit de mardi à mercredi d’un premier lot de matériel électoral, constitué de 27.800 urnes.
Ce lot de matériel, de 485 tonnes, est constitué d’urnes et de scellés en provenance de Danemark, précède un deuxième, constitué d’encres indélébiles de 72 tonnes, a indiqué Khardiata Lô,la coordinatrice du système des Nations unies au Niger.
En juillet dernier, l’ONU a offert plusieurs véhicules tout terrains à la Commission électorale nationale indépendante, pour lui faciliter une mobilité, dans le cadre de ses activités, a rappelé Abdourahamane Ghousmane, le président de la CENI.
Des avancées « formidables » ont été enregistrées dans le processus de la Transition conduite par la junte militaire au Niger, depuis le putsch qui a destitué en février dernier Mamadou Tandja, a estimé lundi à Niamey Said Djinnit, le représentant spécial des Nations unies pour l’Afrique de l’ouest et du centre.
Le haut responsable onusien a affirmé que « la confiance dont jouit aujourd’hui le Niger fera en sorte que la Communauté internationale soit généreuse pour la suite du processus », faisant allusion aux élection prévues pour 2010 et 2011 pour remettre le pouvoir à un régime civil.
L’ONU a annoncé début septembre l’octroi d’une enveloppe de 20 milliards FCFA pour soutenir l’organisation des prochains scrutins au Niger à savoir le référendum constitutionnel, les élections locales, législatives et présidentielles.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.