mercredi 22 septembre 2010

Zarubezhvodstroy, une compagnie russe va construire le barrage de Kandadji au Niger pour 84,7 milliards FCFA

La compagnie russe Zarubezhvodstroy va construire le barrage de Kandadji, premier barrage hydroélectrique du Niger, pour un montant de 84,7 milliards FCFA.
Le Niger et la compagnie russe ont signé une convention portant sur le contrat d’exécution de ces travaux, dont le délai et la date de début n’ont pas été précisés.
Le programme de Kandadji comporte également un volet socio-économique et environnemental favorisant l’irrigation de quelque 31.000 hectares et la construction d’une centrale hydroélectrique, a précisé le ministre des Finances.
Les premières études de faisabilité de la construction d’un barrage à Kandadji datent de 1976, même si le site a été identifié pour la première fois en 1939, a-t-on indiqué.
Kandadji, qui a fait l’objet d’une évaluation conjointe des partenaires financiers et du gouvernement du Niger en février-mars 2008, suite à la réunion des bailleurs de fonds d’octobre 2007 à Djeddah, ambitionne d’accompagner la Stratégie nigérienne de développement accéléré et de réduction de la Pauvreté (SDRP) à travers la Stratégie de développement rural (SDR).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.