samedi 18 septembre 2010

38 décès enregistrés sur 565 cas de choléra au Niger

Trente-huit personnes sont décédées suite à l’épidémie de choléra qui sévit depuis un trimestre au Niger, faisant 565 cas notamment dans les régions de Diffa, Zinder et Maradi (est), frontalière du Nigéria et du Tchad,selon de sources sanitaires.
Diverses actions sont déployées par les autorités sanitaires et les partenaires pour renforcer la riposte et la prévention face à cette maladie comme les missions d’investigation, la sensibilisation des populations sur les mesures de prévention et de lutte contre la maladie, ainsi que le repositionnement des médicaments dans les régions.
Les services sanitaires soulignent également qu’ils procèdent au traitement des points d’eau dans toutes les localités du pays.
Dans la région de Zinder (900 km à l’est de Niamey), le germe en cause est le vibrion cholérique de type OGAWA 1 et la transmission se fait par contact humain pour le moment, les eaux de boisson n’étant pas encore contaminées, indique la direction régionale de la santé publique.
En revanche, les autorités sanitaires de la région redoutent toujours la propagation de l’épidémie à la commune de Zinder ou à d’autres gros centres urbains dans les semaines à venir

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.