vendredi 27 août 2010

Prés de 200.000 personnes affectées par les inondations au Niger

Prés de 200.000 personnes sont affectées par les graves inondations qui frappent depuis quelque semaines les huit régions du Niger, pays en proie également à une crise alimentaire, a indiqué vendredi OCHA, citant les services nigériens du Système d’alerte précoce (SAP), basé à Niamey.
Dans un bilan publié ce vendredi, le SAP fait état de 20.252 ménages sinistrés, soit un total de 198.742 personnes dans toutes les régions nigériennes, confrontées aux inondations causées, soit par les fortes pluies, soit par la crue du fleuve Niger.
« Les pertes sont très importantes pour les populations qui ne se sont pas encore relevées des effets de la crise alimentaire, nutritionnelle et pastorale » prévient OCHA, dans un communiqué.
Les besoins alimentaires pour ces sinistrés sont estimés à 9.950 tonnes de vivres, alors que quelque 61.037 couvertures et 34.037 moustiquaires sont nécessaires pour faire face à cette situation dont les besoins financiers pour la reconstruction des maisons et des cases s’élèvent à 396.650.000 FCFA.
Le Niger est en proie depuis fin 2009 à une grave sécheresse, qui a largement amoindri la productivité agricole et provoquée une pénurie alimentaire qui sévit contre prés de 8 millions de personnes

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.