dimanche 1 août 2010

L’AS FAN élimine les Soudanais d’El Mereik (2-1) ) de la Coupe de la CAF

L’Association sportive des Forces armées nationales (AS FAN) de Niamey a obtenu samedi son ticket pour la phase des poules de la Coupe de la Confédération Africaine de football (CAF), en battant (2-1) les soudanais d’El Merreikh, en match retour comptant pour les quarts de finale de cette compétition, disputé au Stade général Seyni Kountché de Niamey.
Seule équipe nigérienne en lice dans cette compétition, l’AS FAN vient de réaliser un succès inédit dans l’histoire du football nigérien en s’ouvrant une brèche vers le trophée continental tant convoité par les clubs africains de football.
Dés l’entame de la rencontre, les Nigériens, galvanisés par un stade conquis à leur cause, ont ouvert le score à la 3ème mn par l’entremise de l’attaquant Ali Seydou Abdel Malick.
Le second but du Niger a été inscrit à la 33ème mn par Mohamed Abdoulaye ; ce qui conforte le club militaire dans le match pour lequel il est parti avec une longueur d’avance puisque ayant obtenu un score nul (2-2) au Soudan, lors de la manche aller.
Il a fallu attendre la 33ème mn de la seconde période du jeu, pour que le soudanais Abdel Saguett, suite à un corner, puisse réduire le score en inscrivant le seul but de son équipe dans cette partie.
Une grande offensive de communication a précédé le sacre de l’AS FAN, soutenue par une kyrielle de clubs d’amateurs de football, mise en place depuis quelques semaines déjà pour pousser vers la victoire leur équipe qui a également bénéficié de l’appui des plus hautes autorités du pays.
En franchissant le cap des quarts de finale de la coupe de la CAF, le club nigérien a créé la surprise dans cette compétition en éliminant, tour à tour, les Ivoiriens d’Issia Wazi, puis deux gros morceaux, l’Etoile du Sahel de Sousse (Tunisie) et le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa (RD Congo).
L’AS FAN vient de dépasser le niveau de qualification d’un club nigérien en coupe de la CAF. le Zumunta Atlantic club de Niamey et la Jeunesse sportive du Ténéré, seules équipes ni gé riennes à ob te nir depuis 1994 un ticket pour le quart de final de la compétition.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.