mercredi 4 août 2010

Crise alimentaire: 1,2M€ pour le Niger

La France a débloqué 1,2 million d'euros supplémentaires pour aider le Niger face à la crise alimentaire qui touche la moitié de sa population, portant à quelque 5 millions d'euros son aide à ce pays en 2010, a annoncé mercredi son ambassade à Niamey.
La France vient de verser une nouvelle tranche d'un montant de 1,2 million d'euros au bureau local du Programme alimentaire mondial (PAM) pour l'achat, le transport et la distribution de plus de 1.500 tonnes de céréales dans les zones vulnérables du pays, précise l'ambassade dans un communiqué.
Au total, la France a mobilisé en 2010 près de 5,1 millions d'euros d'aide alimentaire pour la population nigérienne, selon la même source. A la suite d'une forte sécheresse, le Niger est de nouveau confronté cette année à une grave crise alimentaire qui, selon l'ONU, affecte plus de 7 millions de personnes, soit près de la moitié de la population.
En raison de cette crise, le Niger, ex-colonie française, a célébré mardi sans faste le cinquantenaire de son indépendance.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.