jeudi 26 août 2010

AfriCap Microfinance Fund veut consolider ses investissements au Niger

Le fonds AfriCap Microfinance Fund (AfriCap) veut accroitre ses investissements au Niger où il entretient déjà un partenariat « très dynamique » avec l’institution de microfinance nigérienne « Asusu Ciigaba », a annoncé jeudi à Niamey, Anne Marie Chidzeo, sa présidente.
« Notre institution intervient dans le domaine de la microfinance dans 14 pays africains et nous entretenons un partenariat très dynamique avec Asusu Ciigaba du Niger » a-t-elle indiqué, en marge d’une rencontre avec le Premier ministre du Niger.
La patronne de AfriCAP a également indiqué que sa compagnie entend renforcer son partenariat au Niger avec l’accroissement de ses investissements dont elle n’a pas précisé le montant.
Le fonds AfriCap Microfinance, pourvu d’un capital de 15 millions USD, est dédié à la microfinance en Afrique en vue d’assurer la viabilité commerciale des systèmes financiers décentralisés.
Depuis sa base opérationnelle située à Dakar au Sénégal, le Fonds fonctionne sur le modèle du capital risque, fournissant en plus de ses apports de capitaux, une assistance en gestion ainsi qu’un soutien technique et administratif, souligne-t-on.
Le partenaire nigérien de AfriCap, la société d’appui aux crédits « Asusu Ciigaba » (caisse de développement en haoussa), a augmenté récemment son capital d’une somme de 1, 127 milliards FCFA, le faisant ainsi porter à 2,3 milliards FCFA.
Asusu Ciigaba » est l’un des plus établissements financiers décentralisés du Niger, née de l’institutionnalisation des activités de microcrédit du Projet du réduction de la pauvreté, initié par les autorités du Niger avec l’appui financier de la Banque africaine de développement (BAD).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.