lundi 16 août 2010

L’UEMOA annonce une subvention de 300 millions FCFA pour aider les victimes des inondations au Niger

La Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA, 8 pays) va débourser 300 millions FCFA pour aider le Niger à faire face aux inondations qui ont frappé ces dernières semaines prés de 65.000 personnes dans les différentes régions, a annoncé lundi à Niamey, son président, le Malien Soumaila Cissé.
« Je suis venu à Niamey pour marquer notre solidarité, la solidarité de l’UEMOA face aux difficultés du moment, notamment les inondations engendrées par de fortes pluies au Niger » a indiqué à la presse, M.Cissé, au sortir d’une audience avec le Chef de l’Etat nigérien.
Il a indiqué que la Commission de l’institution monétaire a décidé d’octroyer une subvention de 300 millions FCFA au gouvernement nigérien pour aider les populations sinistrées par les inondations.
Prés de 70.000 personnes sont sinistrées par les inondations à Niamey et dans les régions de Zinder (centre-est), Maradi (sud-est), Tahoua et Tillabéri (ouest), Diffa (est) et à Agadez (nord), depuis début août suite aux pluies.
D’importants dégâts matériels ont été enregistrés, selon la télévision publique nigérienne, qui précise que deux personnes sont mortes dans la chute du mur de leur maison à Téssaoua, une ville située au sud-est du Niger.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.