vendredi 27 août 2010

Niamey réceptionne un don de vivres de la Tunisie pour les victimes de la crise alimentaire

Les autorités nigériennes ont réceptionné 15 tonnes de vivres offertes par la Tunisie en guise d’aide aux populations nigériennes victimes de pénurie alimentaire, a annoncé vendredi Mohamed Salah Kort, l’ambassadeur de la Tunisie au Niger.
Ce don, composé de lait, de la farine de blé, du riz et de la confiture, a été remis par le diplomate tunisien au Colonel Mahamadou Barazé, le gouverneur de la région de Zinder, la deuxième ville du Niger, située à 900 km, au centre-est.
« C’est un signe de solidarité du Président Zine Bel Abidine Ben Ali adressé en ce mois béni du Ramadan aux victimes de la crise alimentaire de la région de Zinder. Il s’agit à travers ce geste, de donner un peu de sourire et d‘espoir aux sinistrés » a souligné le diplomate tunisien.
Niamey et Tunis entretiennent des relations « très attachée » par le biais d’une coopération multisectorielle qui date des années 1960, a précisé M.Salah Kort.
Pays sahélien, le Niger est en proie depuis 2009 à une grave sécheresse, qui a largement amoindri la productivité agricole et provoquée une pénurie alimentaire qui sévit contre prés de 8 millions de personnes

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.