vendredi 27 août 2010

L’AS FAN de Niamey affronte vendredi les Soudanais d’Al Hilal en match aller de la Coupe de la CAF

L’équipe de l’Association des forces armées nigériennes (AS FAN), double vainqueur de la coupe national et du titre de champion du Niger en 2010, affronte vendredi à Khartoum le club soudanais d’El Hilal, en match aller de la phase des poules de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF).
Après son échec (0-0) sur ses propres installations face au Djoliba Ac de Bamako, le 14 août dernier, en match aller de la même compétition, le club nigérien tente de reprendre du souffle face à son adversaire soudanais, présenté plutôt comme une équipe « coriace ».
Les Nigériens, tombeurs d’El Mereikh du Soudan, ont déjà tâté le style soudanais et tenteront sûrement de surprendre pour une seconde fois les seules représentants du Soudan dans cette compétition, sur la pelouse d’Ondurman de Khartoum.
Comme face à Issia Wazi de Côte d’ivoire, l’Etoile sportive du Sahel de Tunisie, le Daring Club Motema Pembé de la RD Congo et à El Mereikh du Soudan, l’AS FAN tentera de germer encore les grains de l’espoir dans les cœurs des supporters nigériens.
A l’évidence, les seuls représentants du Niger dans cette compétition, ont démontré tout le long de leur parcours, qu’ils savent voyager, ramenant régulièrement des « bons scores » de l’extérieur.
Déjà en franchissant le tour de la phase des poules de la coupe de la CAF, le club nigérien a créé la surprise, devenant ainsi, la seule équipe de ce pays où le football reste encore surclassé par la lutte traditionnelle, à obtenir un tel sacre pour cette glorieuse compétition continentale.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.