samedi 15 janvier 2011

Une mission ONU-UA-CEDEAO « satisfaite » du processus de transition au Niger

La communauté internationale réitère son soutien à la junte militaire nigérienne dans son élan de restauration de la démocratie et encourage le processus électorale, qui va rétablir d’ici avril prochain un gouvernement civil, après le coup d’Etat du 10 février, a déclaré vendredi Said Djinnit, le représentant de l’ONU en Afrique de l’ouest et du centre.
« Nous sommes venus réitérer notre engagement à soutenir le u Niger. En même temps nous évaluons les préparatifs de l’élection présidentielle. Globalement , nous sommes satisfaits des résultats auxquels le Niger est arrivé » a dit le responsable de l’ONU, après une rencontre avec le général Djibo Salou, président intérimaire du Niger.
La même satisfaction a été notée par la CEDEAO qui remarque « des avancées positives dans le processus de transition au Niger » a souligné, pour sa part Jean de Dieu Somda, le vice-président de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest.
La mission conjointe UA-CEDEAO-ONU a également encouragé le Niger à poursuivre sa marche vers la démocratie, après l’adoption en octobre 2010 d’une nouvelle constitution et l’organisation d’élections municipales le 11 janvier dernier.
Une élection présidentielle couplée à des Législatives est prévue le 31 janvier prochain pour rétablir le régime civil.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.