jeudi 20 janvier 2011

Guillaume Soro reçu à Niamey par le général Djibo Salou

Guillaume Soro, Premier ministre d’Alassane Ouattara, président proclamé de Côte d’Ivoire, a été reçu jeudi après-midi à Niamey par le président Djibo Salou.
En partance pour Abuja, M.Soro a fait escale à Niamey où il a été accueilli à l’aéroport par Mahamadou Dandah, le Premier ministre nigérien, avant de s’entretenir avec le général Salou, à qui il a rendu compte de la situation qui prévaut en Côte d’Ivoire.
« Nous avons passé en revue la situation politique, surtout après l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire. Je lui ai transmis les salutations du président Alassane Ouattara et nous avons également parlé du Sommet de l’UEMOA, prévu le 22 janvier à Bamako » a indiqué à la presse, M. Soro.
Il a affirmé avoir eu avec le général Salou « des échanges de qualité » ajoutant qu’il repart « satisfait d’avoir rencontré un démocrate (…) qui comprend que l’Afrique doit s’engager dans la voie de la démocratie ».
Le sommet de l’Union économique et monétaire ouest africain (UEMOA), prévu samedi à Bamako devra se pencher sur les mesures du Conseil extraordinaire des ministres, tenu le 23 décembre à Bissau, a expliqué M.Soro.
Les ministres de l’UEMOA avaient exhorté la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à n’autoriser que les représentants d’Alassane Ouattara à gérer les comptes du pays.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.