jeudi 13 janvier 2011

Une mission conjointe UA/CEDEAO/ONU en visite à Niamey

Une mission conjointe de l’Union africaine (UA) de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Onu, séjourne actuellement à Niamey, la capitale du Niger.
La délégation qui va séjourner deux jours au Niger est composée du Commissaire à la paix et à la sécurité de l’UA, Ramtane Lamamra, du Vice-président de la Commission de la CEDEAO, Jean de Dieu Somba, et du représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’ouest, Said Djinnit.
Cette visite fait suite aux décisions prises par les trois organisations en vue de soutenir le processus de transition en cours pour restaurer l’ordre constitutionnel au Niger.
"Le but de la mission conjointe est d’évaluer l’état des préparatifs dans la perspective de l’élection présidentielle et législative prévue le 31 janvier prochain, alors que le président élu prêtera serment le 6 avril 2011", a indiqué l’UA dans un communiqué.
C’est la deuxième mission conjointe menée par les trois organisations au Niger. La première a eu lieu en février 2010, après le coup d’Etat opéré dans le pays.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.