samedi 8 janvier 2011

Le gouvernement nigérien revalorise le salaire des militaires et gendarmes

La junte militaire au pouvoir a décidé de rehausser les soldes des éléments de l’armée et de la gendarmerie en vue de renforcer leur « pouvoir d’achat ».
Cette augmentation revalorise le point indiciaire des militaires qui passera de 2.700 FCFA à 3.500 FCFA à compter du 1er janvier 2011, indique un communiqué du Secrétariat général du gouvernement, reçu samedi à Niamey.
La valeur du point indiciaire actuellement appliquée pour le calcul de la solde des militaires est de 2.500 FCFA et cela depuis l’augmentation des salaires de l’ordre de 10 pour cent accordée à tous les fonctionnaires et travailleurs en 2007, précise la même source.
« Malgré cette augmentation générale de salaire, le pouvoir d’achat des militaires ne cesse de se dégrader » ajoute le communiqué, soulignant que la revalorisation du point indiciaire servira à « motiver » le personnel de l’armée et de la gendarmerie nationale.
Le gouvernement a adopté jeudi son budget 2011, qui comporte aussi l’augmentation de 10 % des salaires des agents de l’administration publique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.