samedi 16 octobre 2010

Niger: un membre de la junte militaire limogé du gouvernement

Un membre de la junte militaire au pouvoir au Niger, le colonel Amadou Diallo, a été limogé vendredi de son poste de ministre de l'Equipement, a-t-on appris de source officielle.
Il s'agit du dernier limogeage en date au sein du pouvoir décidé en quelques jours par le chef de la junte, le général Salou Djibo, alors que des rumeurs de coup d'Etat ont circulé ces dernières semaines à Niamey et que l'incertitude plane sur le sort de l'ex-numéro deux de la junte, le colonel Abdoulaye Badié.
Par un décret portant "réaménagement technique" du gouvernement, le général Djibo a nommé le colonel Sorry Diallo Mahamane au poste de ministre de l'Equipement, indique un communiqué lu à la radio publique.
Les raisons du remplacement du colonel Diallo, membre du Conseil suprême pour la restauration de la démocratie (CSRD, junte) et seul à quitter le gouvernement, n'ont pas été précisées.
Le 8 octobre, le colonel Diallo avait déjà été limogé de son poste de commissaire du gouvernement (procureur) près le Tribunal militaire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.