vendredi 8 octobre 2010

Des spectacles de danses métissées pour célébrer la fête nationale de l’Espagne au Niger

La fête nationale espagnole sera célébrée le 12 octobre à Niamey avec en toile de fond un spectacle culturel hybride offert par la troupe espagnole Ibérica de danse flamenco et des artistes nigériens.
Ibérica a entamé depuis quelques jours des séances de formation au profit de 19 jeunes danseurs nigériens qui vont également donner des spectacles du 8 au 12 octobre au Centre culture franco-nigérien de Niamey.
« Ces jeunes danseurs nigériens s’habituent à d’autres pas de danse que ceux du Niger et de l’Afrique » a indiqué à la presse, Delphine Boudon, la directrice du Centre culturel français au Niger.
Madrid et Niamey entretiennent un programme culturel d’échanges entre la danse du Niger, la danse espagnole et la danse du monde en général, à travers des ateliers animés par des professionnels de la danse espagnole et de divers horizons, a indiqué pour sa part, Rafael Garcia, coordonnateur de la coopération espagnole au Niger.
En 2008-2009, l’Espagne a accordé une aide de 420.000 euros (environ 275,5 millions FCFA) pour le renforcement des institutions culturelles du Niger, dans le cadre d’un projet de dix huit mois, rappelle-t-on.
Le projet avait pour objectif général de renforcer les capacités du ministère nigérien de la Culture ainsi que des institutions culturelles rattachées comme l’Institut national des Arts, le Centre national de cinématographie et le Musée national.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.