jeudi 7 octobre 2010

450 millions FCFA du Danemark pour soutenir le processus électoral au Niger

Le Royaume du Danemark a accordé une enveloppe de 5 millions de couronnes (environ 450 millions FCFA) pour soutenir le processus électoral en cours pour rétablir la démocratie au Niger, après le putsch du 18 février dernier.
L’aide danoise alimentera le projet d’appui au processus électoral du Niger (PAPEN), piloté par les Nations unies pour mobiliser une enveloppe de 20 milliards FCFA en vue d’appuyer les élections prévues en 2010-2011, indique un communiqué du PNUD.
La même source précise qu’une convention de participation a été signée mercredi dans les locaux de la Maison des Nations Unies par la Coordinatrice résidente du système des Nations Unies, Khardiata Lo Ndiaye et le Chef de Coopération Danoise, en présence du Dr Ousmane Cissé, le ministre nigérien de l’Intérieur.
Le Niger va organiser d’ici avril 2011, six scrutins, pour rétablir un régime civil, après le coup d’Etat qui a destitué en février dernier Mamadou Tandja, dont la tentative de prolongation du mandat a plongé le pays dans une longue crise politique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.