lundi 19 juillet 2010

L’AS FAN de Niamey obtient le nul (2-2) face à Al Mereik du Soudan en quarts de de finale de la coupe de la CAF

L’Association sportive des Forces armées nationales (AS FAN) de Niamey a tenu en échec samedi à Khartoum le club soudanais d’Al Mereik (2-2) en match aller pour le ¼ de finales de la Coupe de la confédération africaine de football.
Dés l’entame du jeu, les Nigériens plutôt très offensifs ont ouvert le score et dominé la première partie du jeu, prenant ainsi le dessus en inscrivant 2 buts.
Ils ont été rattrapés par les Soudanais qui étaient dominés (1-2) jusque dans les dernières minutes de la partie, avant d’égaliser et s’affranchir d’une défaite périlleuse à domicile.
Avec ce score nul, l’ AS FAN, indique-t-on, prend une bonne avance dans la confrontation, avant le match retour prévu dans deux semaines au Stade général Seyni Kountché de Niamey.
Déjà en franchissant le tour des ¼ de finales de la coupe de la CAF, le club nigérien a créé la surprise dans cette compétition en éliminant, tour à tour, les Ivoiriens d’Issia Wazi, puis deux gros morceaux, l’Etoile du Sahel de Sousse et le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa.
L’AS FAN s’inscrit ainsi dans le sillage du Zumunta Atlantic club de Niamey et de la Jeunesse sportive du Ténéré, seules équipes nigériennes à obtenir depuis 1994 un ticket pour le quart de final de la Coupe de la confédération.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.