samedi 3 juillet 2010

Bharti va investir 100 millions USD pour booster le secteur de la téléphonie mobile au Niger

Le Président directeur général (PDG) de Bharti international, Manoj Kohli, nouveau repreneur de l’opérateur de téléphonie mobile Zain, a annoncé vendredi à Niamey que sa compagnie injectera une enveloppe de 100 millions de dollars dans les trois prochaines années pour développer ses opérations au Niger, a constaté APA.
« Nous avons parlé de nos autres projets, par exemple l’investissement de 100 millions de dollars que nous comptons faire sur les trois années à venir au Niger, l’élargissement de notre réseau et aussi la création d’emplois » a-t-il dit, au cours d’une conférence de presse.
Le patron de Bharti International, également président de Airtel international, s’est entretenu avec le Chef de la junte nigérienne, auprès duquel il a déclaré avoir demandé « l’appui et la bénédiction (…) pour sa société ».
Le groupe Zain, premier opérateur mobile au Niger avec plus de 1,3 millions d’abonnés, se positionne comme leader du marché dans 10 pays sur les 15 où il est présent et occupe le deuxième rang dans les quatre autres. Il s’agit du Burkina, du Niger, du Congo, de la RDC, du Gabon, du Ghana, du Kenya, du Malawi, de la Sierra Leone, de la Tanzanie, de la Zambie, Madagascar, Ouganda, du Tchad et du Nigeria.
« Nous comptons changer le nom de Zain, qui sera rebaptisée Airtel en octobre prochain, le même jour dans les 15 pays d’Afrique », a affirmé le nouveau repreneur de cet opérateur de téléphonie mobile.
Bharti Airtel Limited, une société du groupe Bharti entreprises, est l’un des principaux opérateurs de télécommunications sur les marchés émergents avec des opérations dans 18 pays à travers l’Asie et l’Afrique de 180 millions de clients dans ses opérations.
Il a été classé parmi les six meilleures sociétés de technologie au monde par le magazine « Business week », souligne-t-on

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.