mardi 6 juillet 2010

14,8 milliards FCFA de la BOAD et de l’UEMOA pour la construction d’une route à l’ouest du Niger

La Banque ouest africaine de développement (BOAD) et l’Union économique et monétaire ouest africaine(UEMOA) financement conjointement à hauteur de 14,8 milliards FCFA la réalisation d’une roule longue de 94 km, reliant Niamey, la capitale à Ouallam, une localité située au sud-ouest du Niger, non loin de la frontière avec le Mali, a constaté APA mardi.
Les travaux de construction de ce tronçon, exécutés par la SOGEA-SATOM ont atteint un niveau « appréciable » atteignant un taux de bitumage qui se situe à 47% contre 80% pour le terrassement et 38% pour le revêtement alors que la chaussée est à 60%, a indiqué Colonel Amadou Diallo, le ministre nigérien de l’Equipement, en visite sur le chantier.
Selon les explications fournies par les ingénieurs, ces travaux s’achèveront « dans un délai normal d’ici mai 2011 », ce qui, estime le Colonel Diallo, constitue prouve que les travaux « se déroulent normalement, malgré quelques difficultés que l’entreprise a rencontrées ».
La réalisation de cette route permettra de désenclaver le département de Ouallam, grand pôle agropastorale, où Nigériens et Maliens font transiter leurs bétails à écouler sur les marchés transfrontaliers, souligne-t-on.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.