vendredi 16 juillet 2010

L’AS FAN de Niamey affronte samedi Al Mereik du Soudan en ¼ de finales de la coupe de la CAF

L’équipe militaire de l’Association sportive des Forces armées nationales (AS FAN) de Niamey affronte ce samedi à Khartoum, le club soudanais d’Al Mereik, en match comptant pour le ¼ de finales de la Coupe de la confédération africaine de football.
L’AS FAN, qui a bénéficié d’une « mise en jambes exceptionnelle » jouit également d’une « solidité collective » affirment des analystes sportifs à Niamey, à la veille de cette confrontation jugée pourtant par certains observateurs comme « périlleuse » pour le club militaire.
En franchissant le tour des ¼ de finales de la coupe de la CAF, l’AS FAN est dans le sillage du Zumunta Atlantic club de Niamey et de la Jeunesse sportive du Ténéré, seules équipes nigériennes à obtenir depuis 1994 un ticket pour le quart de final de la Coupe de la confédération.
Le club nigérien a arraché son ticket pour cette étape de la compétition en écartant le Daring club Motema Pembe de la Rd Congo (1-0 en aller et 0-0 au retour), en huitièmes des finales.
Unique formation ayant offert au Niger son seul titre continental en football, en remportant en 1996 le trophée de l’Union des fédérations ouest africaines de (UFOA), l’équipe militaire a décroché son ticket pour les huitièmes de la finale de la Coupe de la confédération, le 2 avril dernier, en écartant le club tunisien de l’Etoile sportive du Sahel (1-0 à l’aller et 1-2 au retour).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.