mardi 11 mai 2010

Paris va mobiliser 3 millions d’euros pour aider le Niger à lutter contre l’insécurité alimentaire

La France est entrain de mobiliser 3 millions d’euros pour venir en aide au Niger, secoué par une crise alimentaire qui menace plus de 7,5 millions de personnes, a appris APA mardi de source diplomatique à Niamey.
L’aide française sera mobilisée à travers l’Union européenne et constitue « une manifestation d’intérêt » au regard de la famine qui sévit dans les régions nigériennes, a expliqué Alain Holleville, l’ambassadeur de France au Niger.
« C’est une manifestation d’intérêt pour ce qui se passe (au Niger), et une volonté de mon pays en tant que France, et en tant que partenaire de l’Union européenne, d’aider le Niger dans cette période difficile », a insisté le diplomate français, au sortir d’une audience avec le Chef de la junte militaire au Niger.
Lundi, Paris a déclaré soutenir la junte militaire au Niger dans sa démarche en vue de restaurer la démocratie, en acceptant également les douze mois de transition proposés par le Conseil consultatif national.
Alain Holleville a affirmé que son pays « est un partenaire ancien, loyal et fidèle du Niger, (qui) souhaite l’accompagner dans ses efforts, à la mesure des étapes qui sont franchis par le pays ».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.