samedi 29 mai 2010

Niger : lancement du site web de la présidence du CSRD

Une cérémonie de lancement du site web de la présidence du Conseil suprême pour la restauration de la démocratie (CSRD) s’est déroulée vendredi dans la salle de conférence Margou de l’Hôtel Gawèye de Niamey.
Cette cérémonie a été présidée par le conseiller principal du président du CSRD, chargé de la communication, Boubacar Mariko en présence de plusieurs membres du cabinet du président du CSRD.
En lançant le site, Boubacar Mariko a souligné que le 21e siècle est sous l’emprise du numérique sur toutes les activités et les nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC) sonnent comme un levier de développement.
Face à cette réalité, "le Niger a élaboré et adopté une politique nationale de développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication", a-t-il expliqué.
Le conseiller en communication du Président du CSRD a ajouté que "notre administration est tellement lente et archaïque qu’elle ne répond plus à cette nouvelle dynamique".
D’où cette nécessité de l’adapter à l’évolution du monde et dont le lancement du site web de la présidence du CSRD ne sera que le début de son déclenchement.
Le lancement du site Web de la présidence du CSRD procède de la volonté de rendre visibles ses actions et ses engagements envers les partenaires du Niger, a affirmé Boubacar Mariko.
Aussi, a-t-il ajouté, "le CSRD et le gouvernement ont bien conscience que le choix d’investir dans les TIC est un atout majeur". (Xinhua)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.