jeudi 8 avril 2010

Le Niger absent du Tournoi de l’UFOA qui débute jeudi au Nigeria

L’équipe nationale de football du Niger, le Mena, sera absent à l’édition 2010 du Tournoi de l’Union des fédérations ouest africaines (UFOA) dont le coup d’envoi sera donné ce jeudi au Nigeria, a appris APA de sources fédératives à Niamey.

« Il n’y a aucun problème. Nous n’avons pas déposé à temps notre candidature pour cette compétition » explique un officiel de la Fédération nigérienne de football, joint jeudi au téléphone par APA.

Le Niger, a-t-il dit, est engagé sur « plusieurs fronts » allusion faite à la qualification inédite du onze nigérien au championnat africain de football pour les joueurs locaux (CHAN) ainsi que les succès enregistrés par le club militaire de l’As FAN, engagé dans les huitièmes de la finale de la Coupe de la CAF.

« Il n’y a pas que notre équipe, il y a, par exemple, aussi la Côte d’Ivoire, qui ne prendra part au tournoi de l’UFOA » a précisé la même source.

Par ailleurs, les Ivoiriens joueront le 14 avril un match retour contre le Togo dans le cadre des éliminatoires du CHAN, souligne-t-on.

A l’issu du tirage au sort de ce tournoi, deux poules de quatre équipes ont été constituées : Nigeria, Sénégal, Guinée et Bénin (Poule A) et Ghana, Togo, Burkina et Liberia (Poule B).
APA-Niamey

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.