mardi 6 avril 2010

Installation mercredi du Conseil consultatif, organe d’examen de la durée de la transition au Niger

Le Chef de la junte nigérienne, Djibo Salou, procède mercredi à l’installation officielle du Conseil consultatif de la transition, organe d’examen de la durée de la transition et des textes fondamentaux dont la Constitution, la charte des partis politiques et le code électoral, en prélude aux élections, a appris APA de source officielle à Niamey.

Constitué de 131 membres issus des partis politiques, de la société civile, des médias, des organisations paysannes et de la chefferie traditionnelle, ce Conseil sera présidé par Marou Amadou, un acteur de la société civile, assisté de deux rapporteurs désignés par la plénière de l’institution.

Il travaillera en deux sessions de 15 jours et éventuellement en réunion extraordinaire n’excédant pas cinq jours, et seuls le président et les rapporteurs du Conseil consultatif sont des membres permanents, souligne-t-on.

Arrivé au pouvoir par coup d’Etat le 18 février dernier contre Mamadou Tandja, la junte a promis des élections démocratiques déclarant inéligibles aux prochaines joutes électorales les militaires et les membres de la transition.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.