samedi 24 avril 2010

L’AS FAN de Niamey bat le DC Motema Pembe (1-0) en Coupe de la CAF

L’équipe nigérienne de l’Association sportive des Forces armées nationales (AS FAN) a dominé samedi le club congolais du Daring club Motema Pembe sur le score de 1 but à 0 en manche aller des 8èmes de finale de la Coupe de la Confédération, disputé au Stade Général Seyni Kountché de Niamey.
Le club nigérien a marqué son but par l’entremise de son attaquant Mohamed Abdoulaye (32è), couronnant ses multiples actions offensives.
Les joueurs du Daring club de Motema Pembe se sont montrés plus coriaces après la pause, ratant à maintes reprises de surprendre le portier nigérien, Losseni Doumbia, comme lorsque l’attaquant congolais Moukoma a vainement devancé le gardien de l’AS FAN.
« Le fait de gagner chez soi est une bonne chose. C’est formidable. Nous travaillerons pour ramener la qualification de Kinshasa », a indiqué Cheik Oumar Diabaté, le coach de l’AS FAN.
Par cette première victoire, l’AS FAN de Niamey est sur les traces du Zumunta Atlantic club de Niamey et de la Jeunesse sportive du Ténéré, les seules équipes nigériennes à obtenir en 1994 un ticket en quart de final de la Coupe de la Confédération
Unique club ayant offert au Niger son seul titre continental en football, en remportant en 1996 le trophée de l’Union des fédérations ouest africaines de (UFOA), l’équipe militaire a décroché son ticket pour les huitièmes de la finale de la Coupe de la Confédération, le 2 avril dernier, en écartant le club tunisien de l’Etoile sportive du Sahel (1-0 à l’aller et 1-2 au retour).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.