L’équipe nationale de football du Niger, Mena, affronte jeudi soir au Stade Charles De Gaulle de Porto-Novo les Ecureuils du Bénin, dans le cadre d’un match amical international en prélude aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) attendue en 2012 en Guinée équatoriale et au Gabon.
Le onze nigérien, qui a bouclé mercredi ses séances d’entrainement, entend capitaliser cette rencontre pour se mettre en jambes avant l’entame des éliminatoires de la CAN 2012, a expliqué son coach Doulla Harouna.
Selon des observateurs, le Niger est le seul pays à avoir arraché une victoire face aux béninois, depuis la rénovation du stade Charles De Gaulle de Porto-Novo. C’était en 2009, lors de la dernière édition du tournoi de la solidarité de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).
Le Mena, qui n’a jamais franchi le cap d’une phase finale de la CAN, est présenté comme l’un des petits poucets du groupe 7 avec la Sierra Léone face à des ténors du football continental comme l’Egypte et l’Afrique du Sud.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.