mercredi 9 juin 2010

Le Niger veut célébrer ses 50 ans d’indépendance sous le signe d’une nation libre et vaillante, selon le Premier ministre

Le Premier ministre nigérien, Mahamadou Dandah, a invité mercredi à tirer les leçons des 50 ans d’indépendance du pays pour « bâtir une grande nation libre, vaillante et prospère », en marge de l’installation du Comité national d’organisation des festivités du cinquantenaire de l’indépendance du Niger, a constaté APA.
« Il est aujourd’hui légitime de s’interroger sur ce que nous avons fait de l’indépendance et ce que nous comptons en faire » a estimé M. Dandah, invitant le Comité national du cinquantenaire des indépendances à identifier les activités et le programme de la manifestation.
La célébration en août prochain des 50 ans d’indépendance du Niger sera l’occasion de jeter un regard rétrospectif sur la marche du pays et à lancer « un engagement dans la construction d’une citoyenneté forte (…) pour la bataille du développement politique, économique ».
Le Premier ministre nigérien a invité à l’implication de toutes les catégories socioprofessionnelles comme les jeunes, les femmes, la société civile, les universitaires et les médias dans la célébration de l’indépendance de son pays acquise le 3 août 1960.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.