vendredi 11 juin 2010

Le Niger adhère à la Constitution et la Convention de l’Union africaine des Télécommunications

Le gouvernement nigérien a adopté un projet d’ordonnance autorisant l’adhésion du Niger à la Constitution et la Convention de l’Union africaine des Télécommunications, signées en Afrique du Sud, le 7 décembre 1999, a appris APA vendredi de source officielle.
Ces deux instruments juridiques expriment la vision et la mission de l’Union africaine de « faire de l’Afrique un acteur actif de la société mondiale de l’information » indique un communiqué du gouvernement nigérien reçu vendredi à APA.
Ils visent également à promouvoir le développement rapide des info-communications en Afrique dans le but de réaliser, de la manière la plus efficace, le service et l’accès universel, ainsi que l’interconnectivité intégrale entre les pays, ajoute la même source.
Le projet d’interconnectivité intégrale entre les pays africains se fera notamment à travers la promotion du développement et l’adoption des politiques et des cadres de réglementation appropriés en matière de télécommunications pour l’Afrique ainsi que la la promotion du financement du développement des télécommunications, souligne-t-on.
S’y ajoute aussi la vulgarisation des programmes pour le développement de la Société africaine de l’information et la création des industries de l’info-communication

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.