Le quota du nombre de pèlerin accordé au Niger dans le cadre du pèlerinage aux lieux saints de l’Islam (Hadj) par les autorités saoudiennes, est passé de 9000 en 2009 à 10.000 pèlerins en 2010, a appris APA lundi, de sources proches du ministère nigérien des Affaires religieuses.
Une mission conduite par le secrétaire général du ministère en charge des Affaires religieuses en Arabie Saoudite a fait le point sur les « insuffisances » relevées au niveau des éditions des Hadj précédents notamment en 2009, où des difficultés ont subsisté dans le transport des pèlerins.
Le Hadj 2010 prévu en novembre prochain en Arabie Saoudite regroupe, comme à l’accoutumée plus de 2 millions de musulmans venus des cinq continents pour accomplir le rite du pèlerinage, cinquième pilier de l’Islam.
En 2009, une baisse a été enregistrée sur le coût du billet de transport en Arabie Saoudite, qui est passé de 1.029.000 FCFA par pèlerin à 855.000 FCFA.
Cette année des vols « aller » directs de Niamey à Médine et des vols « retour » directs également de Djeddah à Niamey sont prévus , indique-t-on.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.