jeudi 16 décembre 2010

Une aide de 5 millions de dollars du Nigeria pour appuyer le processus électoral au Niger

Le Nigeria a remis 5 millions de dollars aux autorités nigériennes pour aider la junte militaire au pouvoir à organiser les élections fixées en 2011 pour rétablir un régime civil après le putsch du 18 février qui a destitué Mamadou Tandja.
« Cette somme va servir particulièrement à l’achat de véhicules Toyota 4x4 pour les élections, au fonctionnement de la CENI, aux différentes indemnités du personnel en charge des élections et aussi à la sécurité pour le maintien de l’ordre » a indiqué à la presse , le général Oweye Azazi, conseiller en sécurité du président Goodluck Jonathan.
L’appui à la Commission électorale, a-t-il dit, « est le témoignage de la même destinée que partagent nos deux peuples », faisant allusion aux 1000 km de frontière commune que partagent le Niger et le Nigeria, deux pays dont les peuples présentent de nombreuses similitudes sociales et culturelles.
Mercredi, le général Azazi, a annoncé que son pays veut aider le Niger à travers un appui sécuritaire pour assurer un bon déroulement des élections prévues entre janvier et mars prochains dans ce pays.
La junte militaire qui a déposé en février dernier l’ex-président Mamadou Tandja, a promis des élections démocratiques auxquelles ses membres sont inéligibles pour restituer le pouvoir à un régime civile d’ici avril 2011.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.