lundi 15 novembre 2010

Le Niger remporte le trophée du tournoi ouest africain de football de l’UEMOA

Le Mena du Niger a remporté dimanche à Niamey le trophée de la 4ème édition du tournoi de l’intégration ouest africaine de l’UEMOA en battant sur le score de 1 but à 0 les Écureuils du Bénin.
Le but victorieux du Niger a été inscrit à la 83è mn par l’attaquant Ago, ce qui déséquilibre les Béninois dont les multiples tentatives de but sont restées vaines jusqu’au coup de sifflet final.
« C’est une logique, la consécration d’un travail minutieusement préparé. Le match a été ardu certes avec des adversaires talentueux mais nous avons pu percer le système béninois » a indiqué à la presse, Doulla Harouna, le coach nigérien.
Finaliste malheureux en 2009 face au Sénégal, le Niger, qui remporte ainsi sa première coupe en quatre participations au Tournoi de l’UEMOA, a arraché jeudi son ticket en concédant un match nul (1-1) face aux Etalons du Burkina.
Le tournoi de football de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA) avait débuté dimanche après-midi au Stade général Seyni Kountché de Niamey et regroupé huit équipes, constituées de joueurs provenant des pays de l’UEMOA.
Dans le groupe A, on retrouve le Burkina, le Togo, le Niger et la Guinée Bissau tandis que le groupe B regroupe le Mali, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Bénin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.