mardi 16 mars 2010

La Société civile invitée à s'impliquer dans la transition

Politique - Le chef de la junte, le chef d'Escadron Djibo Salou, a invité lundi la Société civile nigérienne à s'impliquer dans la transition en cours dans ce pays depuis la prise du pouvoir par un Conseil suprême pour la restauration de la démocratie (CSRD), a constaté la PANA.

Recevant les acteurs de la Société civile à Niamey, le président du CSRD leur a demandé d'apporter leur contribution en termes de réflexions et de propositions en vue de la réussite de la transition démocratique.

Selon lui, les analyses et propositions des acteurs de la Société civile éclaireront le CSRD sur les orientations à donner au Conseil consultatif en vue d'une restauration effective et durable de la démocratie au Niger.

"Vous avez été témoins de la crise politique dans laquelle notre pays a été plongé et des risques auxquels il était exposé, je vous demande à travers vos réflexions et propositions d'aider à élargir le champ des libertés démocratiques en vue de donner des chances de réussite à la transition politique", a notamment dit Salou Djibo, félicitant la Société civile nigérienne pour son combat pour un retour à la démocratie.

Cette rencontre avec la Société civile intervient 48 heures après celle qu'il a eue avec les représentants des partis politiques qu'il a accusé d'être responsables de la crise politique et de l'irruption de l'armée sur la scène politique.

Cette série de rencontres avec les acteurs de la vie politique, sociale et économique du Niger vise à recueillir le maximum de propositions et suggestions en vue de la mise en place du Conseil consultatif qui aura pour mission d'élaborer le chronogramme de la transition.

Niamey - Pana 16/03/2010

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.