mardi 29 mars 2011

Niger: l'investiture du président élu reportée au 7 avril

L'investiture du nouveau président du Niger, Mahamadou Issoufou, initialement fixée au 6 avril est repoussée au lendemain, en raison d'une autre cérémonie d'investiture prévue le 6 avril au Bénin voisin, a affirmé à l'AFP la présidence nigérienne.
"L'investiture du président élu Mahamadou Issoufou est effectivement reportée au 7 avril parce que le 6 doit se tenir l'investiture du président réélu du Bénin", a indiqué à l'AFP le service de presse de la présidence.
Sani Iro, un proche de M. Issoufou a indiqué à l'AFP que l'investiture "a bien lieu le 7 au lieu du 6 avril" .
Le Comité chargé d'organiser la cérémonie d'investiture a également souligné qu'elle aura lieu le 7 avril au Palais des sports de Niamey.
M. Issoufou a remporté l'élection présidentielle du 12 mars au Niger, avec près de 58% des suffrages, contre quelque 42% pour son rival, l'ex-Premier ministre Seïni Oumarou, selon la Commission électorale nationale indépendante (Céni).
M. Oumarou a reconnu sa défaite devant ses partisans.
L'investiture de M. Issoufou, un ingénieur des mines de 59 ans, doit clore la transition militaire entamée après le putsch du 18 février 2010 contre Mamadou Tandja après dix ans de pouvoir.
M. Issoufou promet notamment de combattre la pauvreté et l'insécurité au Niger, riche en uranium, et qui vit depuis quelques années sous la menace grandissante d'Al-Qaïda qui y multiplie les rapts d'Occidentaux.
(AFP)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.