mardi 17 mai 2011

La coalition au pouvoir remporte les législatives partielles d’Agadez, au nord-Niger

La coalition de la majorité présidentielle a remporté les élections législatives partielles de la région d’Agadez(Nord) en gagnant cinq des six sièges en jeu, selon les résultats provisoires publiés mardi par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Au sortir de ce scrutin, le Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS, au pouvoir) et son principal allié Lumana FA ont respectivement obtenu 3 et 2 sièges tandis que le Mouvement national pour la société de développement (MNSD, opposition) se contente d’un seul siège.
Huit partis politiques ont participé à ces élections législatives partielles à Agadez, où le Conseil constitutionnel a annulé le scrutin du 31 janvier dernier en raison de nombreuses « irrégularités ».
Dans un premier temps, l’opposition nigérienne avait menacé de boycotter ce vote, accusant le gouvernement de nourrir des velléités tendant à violer un arrêt du Conseil constitutionnel, qui a confirmé 107 députés sur les 113 que devait compter le parlement

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.