lundi 5 septembre 2011

Le Niger bat l'Afrique du Sud 2-1

L’équipe nigérienne de football, Mena, a pris la tête dimanche après-midi, du groupe G avec 9 points, obtenus grâce à sa victoire (2-1) sur les Bafana Bafana, au Stade général Seyni Kountché de Niamey, en match comptant pour la 5èe et avant dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012, a constaté APA.

Les buts nigériens ont été marqués par le défenseur Koffi Dan Kowa et l’attaquant Maazou Ouwo respectivement à la 10è et à la 48ème minute de jeu. Les Sud Africains profitent d’un subit relâchement des Nigériens pour marquer leur unique but à la 66è minute par l’entremise de Andile Jali.

Le match, qui s’est déroulé devant plus de 30.000 spectateurs dont le président nigérien Mahamadou Issoufou, concède ainsi 9 points au onze nigérien, qui prend la tête du groupe G devant la Sierra Léone, l’Afrique du Sud et l’Egypte, à l’issue de la 5ème et avant dernière journée des éliminatoires pour la CAN 2012.

Seize 16 joueurs professionnels nigériens évoluant à l’étranger ont été convoqués pour cette rencontre jugée « historique » par le coach Harouna Doulla. Parmis eux, on cite Maazou Ouwo (Monaco), Daouda Kassali (Coton sport de Garoua), Kofi Dan Kowa (Esperance de Zerzit de Tunisie), Issoufou Alassane Danté (FUS de Rabat), Kamilou Daouda (Al Tihad de Tripoli) et Abdoulaye Ousmane dit Lélé (Denguelé FC de Côte d’Ivoire).

Peu avant la rencontre, le président Issoufou a promis que les primes des joueurs du Mena seront doublées, en cas de victoire ce dimanche contre les Bafana Bafana.

Par ailleurs, les dirigeants sportifs nigériens ont mené une forte offensives pour mobiliser le public autour du Mena.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.