mercredi 11 novembre 2009

La Guinée et le Niger privés d'une réunion de la CEDEAO

11-11-2009 : PANA


Les Représentants de la Guinée et du Niger au Conseil des sages de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) sont interdits de participer à une réunion de cet organe qui doit s'ouvrir jeudi à Accra, au Ghana, a appris la PANA.

Cette rencontre de trois jours porte sur le "Renforcement des compétences en médiation et en facilitation" dans les 15 pays membres de la CEDEAO.

En janvier dernier, la CEDEAO a suspendu la Guinée après la prise de pouvoir par une junte dirigée par le capitaine Moussa Dadis Camara suite au décès du président Lansana Conté.

L'organisation régionale a également suspendu le Niger, le 20 octobre dernier, à cause du refus de ses autorités de reporter des élections législatives.

La CEDEAO avait demandé au gouvernement nigérien de reporter ce scrutin pour permettre un dialogue politique visant à mettre fin à la crise liée à l'organisation, le 4 août dernier, d'un référendum constitutionnel destiné à permettre au président Mamadou Tandja de rester au pouvoir après l'expiration de son second mandat de cinq ans, en décembre prochain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.