jeudi 25 octobre 2012
Niger : Installation du Conseil de la République
Le président du Niger Issoufou Mahamadou a présidé, jeudi matin, l’installation du Conseil de la République, cette instance chargée de prévenir et de résoudre les crises institutionnelles et politiques, de manière consensuelle, dans le respect de la Constitution nigérienne.
Composé du président de la République, du président de l’Assemblée nationale, du Premier ministre, des anciens présidents de la République ainsi que du chef de file de l’Opposition, le Conseil de la République émet des avis sur les questions dont il est saisi.
Cette session a donc été consacrée à l’installation de cette institution constitutionnelle et a vu la participation du président de l’Assemblée nationale Hama Amadou, du Premier ministre Brigi Rafini, des anciens présidents de la République Mahamane Ousmane et Mamadou Tandja et le chef de file de l’Opposition nigérienne Seyni Oumarou.
Selon le Premier ministre nigérien, "même si cette première session n’a pas discuté de problèmes majeurs, elle a été l’occasion pour les participants d’échanger sur les compétences du Conseil en toute convivialité et en toute responsabilité, dans le respect mutuel et dans l’unité".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.