mercredi 30 mai 2012
Niger : Les professionnels de la presse et leur patronat se dotent d'une convention collective
Les professionnels de la presse nigérienne (employeurs et travailleurs) planchent depuis mardi matin à Niamey sur un projet de convention collective de la presse, qui va gérer à l'avenir les rapports employeurs/employés dans le secteur.
L'objectif de ce projet de convention initié par le ministère en charge de la Communication, vise à fonder et à entretenir des relations de travail sur des bases saines entre les employeurs, travailleurs et leurs organisations respectives, afin d'éviter les conflits préjudiciables à l'intérêt des parties contractantes.
Cette rencontre regroupe, autour des directeurs centraux du ministère en charge de la communication, pendant 2 jours, les représentants des organes de presse et des journalistes des secteurs publics et privés, des structures syndicales et associatives des travailleurs de la presse. Le ministre de la Communication, M. Salifou Labo Bouché, a exhorté les participants à examiner le projet de texte, "sans passion, avec sérieux et détermination, pour que sorte des débats un document consensuel, qui pourrait valablement engager toutes les parties afin que nos organes de presse deviennent de véritables entreprises".
"C'est de l'émergence d'un nouveau comportement dont il s'agit ; ce qui tendrait à bâtir de véritables entreprises de presse", a-t-il conclu.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.